Mis à jour le 30th juillet 2021

Lorsque vous partez dans une région ou un pays étranger, où votre langue n’est pas parlée, il est toujours difficile de pouvoir communiquer librement. Heureusement, grâce à l’évolution de la technologie, les barrières liées à la langue en communication sont brisées avec la création des traducteurs électroniques.

Ainsi, vous êtes invité à découvrir l’un des plus performants traducteurs vocaux : le Vasco Mini 2. Doté d’une SIM internationale intégrée, c’est un dispositif qui est disposé à vous aider à communiquer dans plusieurs langues. Comme tout appareil électronique, il détient des traits caractéristiques et des performances propres à lui, ainsi que des avantages. Voici une présentation de ce produit qui vous est proposé.

Présentation du produit

Avec le traducteur vocal Vasco Mini 2, vous pouvez oublier votre dictionnaire et vous n’avez plus besoin des guides de conversation obsolètes. C’est un petit dispositif qui sera votre guide et votre traducteur à n’importe quel lieu. Fort de ses performances, il a remporté le meilleur prix dans la catégorie Best Connected Consumer Device au Global Mobile Awards de 2020 à Barcelone. Veuillez avoir une présentation du produit axée sur son ergonomie, ses caractéristiques et son utilisation.

Les spécificités ergonomiques

Le Vasco Mini 2 est un petit appareil facile à tenir en main : il est compact et léger. Il est complètement de couleur grise, en plastique, laissant un impact visuel granuleux sur la teinture du plastique. À l’avant de l’appareil, le bouton d’action central procure un effet chromé tandis que l’arrière porte la mention « Mini ».

Le dispositif est muni de plusieurs boutons. Avec des utilités diverses, les uns se trouvent à la partie principale, les autres se logent sur les côtés. En effet, en dessous de l’écran tactile, vous découvrirez deux boutons micros qui permettent de traduire dans un sens comme dans l’autre. Sous ces derniers se trouvent les touches directionnelles qui permettent de naviguer à travers les menus sans avoir recours à l’écran tactile.

prix vasco mini2

Activation et acoustique du produit

Sur le côté gauche, les boutons présents servent à allumer et éteindre l’appareil, ainsi que pour gérer le volume. À l’opposé se trouvent le bouton Retour et un emplacement pour porter une carte SIM, même s’il y en a déjà une internationale incluse avec l’appareil. Au-dessus, vous retrouvez une prise Jack 3,5 mm et en dessous le port micro USB pour la recharge. L’utilité de la prise Jack est telle que vous pouvez vous en servir pour connecter des écouteurs et entendre la traduction plus clairement.

Le haut-parleur de l’appareil est à l’arrière pendant que les micros antibruit sont représentés par 04 diverses zones. Deux sont sur le dessus et les deux autres en dessous, l’idéal pour optimiser la captation de la voix.

prix vasco mini2

Caractéristiques techniques

Le Vasco Mini 2 intègre une puce Wi-Fi compatible à la bande de fréquence 2,4 GHz. Il est doté d’un écran tactile de 2 pouces (240 x 320 pixels) pour piloter l’appareil, en supplément aux touches. Ainsi, les touches et l’écran sont complémentaires. C’est un dispositif électronique avec un processeur MT6735, une mémoire RAM d’un gigabit et une mémoire ROM de 8 gigabits.

Par ailleurs, c’est un appareil avec une très bonne autonomie supportée par sa batterie Lithium 1200 mAh. À vue d’œil, il fait 12 mm de hauteur, 42 de largeur et 113 mm de longueur et pris en main il pèse 70 g. Enfin, le micro SD qu’il porte contient des fichiers nécessaires à son fonctionnement. Il est alors fortement déconseillé de le retirer ou de supprimer ces derniers. La SIM quant à elle, vous pouvez la remplacer de manière temporaire si vous désirez insérer une autre spécifique au pays de destination.

Utilisation de l’appareil

La première chose à retenir ici est que l’utilisation du Vasco Mini 2 est intuitive. Vous n’avez donc pas à vous perdre dans des paramétrages complexes. Aussitôt que vous l’allumez, ils se mettent en marche. Vous choisissez alors deux langues en cliquant sur les drapeaux : votre langue et celle dans laquelle vous souhaitez être traduit. Dès que vous dites une phrase, l’appareil le transcrit et la traduit de manière simultanée. Quand vous appuyez le bouton haut-parleur, il vous prononce vos propos traduits de manière native. Les deux boutons micros rendent son utilisation encore plus simple, car il vous suffit de faire deux gestes.

Pour traduire dans un sens, utiliser le bouton de gauche et celui de droite dans l’autre sens. Ceci rend plus optimale l’utilisation et vous évite de modifier la configuration à chaque fois. En gros, l’utilisation est très simple, vous ne risquez alors pas de vous tromper avec les boutons ou encore dans le menu.

Le traducteur vocal Vasco Mini 2 : un produit polyvalent et fiable

Le traducteur vocal Vasco Mini 2 a bien des atouts qui le différencient des autres produits de la même catégorie.

 

prix vasco mini2

Les langues valables

Le traducteur vocal Vasco Mini 2 vous propose des traductions dans environ de 50 langues. En effet, vous serez agréablement servi si vous voulez une traduction en : anglais, français, allemand, espagnol, polonais, russe, italien, chinois, japonais, arabe, basque, bengali. Vous aurez également une traduction parfaite en catalan, cingalais, coréen, croate, danois, finnois, galicien, géorgien, grec, gujarati, hébreu, hindi, hongrois, indonésien, islandais, kannada, khmer, lituanien. Les langues telles que : malais, malayalam, marathi, néerlandais, norvégien, persan, portugais, roumain, serbe, slovaque slovène et suédois y sont également accessibles.

La pertinence des traductions

D’une langue à une autre, la traduction qui vous est offerte est optimale. Vous avez un résultat assez pertinent pour être vite compris. De plus, la voix qui dicte les traductions donne l’impression d’un timbre naturel. Elle est agréable à écouter, avec un accent attractif. Elle s’adapte automatiquement en fonction de la langue étrangère. Il faut également notifier que c’est une voix différente qui sert à la traduction selon la langue de destination, mais toujours avec une diction remarquable.

Par ailleurs, la Vasco Mini 2 vous simplifie la tâche au cours de la communication en vous proposant des expressions pour poser des questions. Ces expressions sont proposées en fonction du lieu où vous êtes (restaurant, transport aéroport…) ou le sujet de conversation (cuisine, art, sport…).

Connexion gratuite à internet intégrée

La majorité des traducteurs instantanés exigent une connexion internet pour fonctionner. La carte SIM intégrée dont dispose le Vasco Mini 2 permet de se connecter gratuitement à Internet (4G) dans plus de 150 pays. Il n’y a aucuns frais cachés, pas de limite encore moins d’abonnement à faire.

En gros, le Vasco Mini 2 est le traducteur de poche idéal. À l’achat, il vous est livré avec un chargeur, un câble USB, un manuel d’utilisateur, un étui de protection, ainsi que la carte SIM internationale déjà installée.

Avantages et inconvénients du Vasco Mini 2

TOP

👍 Réactivité du produit pendant les discussions

👍 La connexion gratuite illimité et l’utilisation offline non moins efficace

👍 Très léger (70g)

👍Une grande autonomie

BOF

👎 Traductions moins efficaces sur les les langues sémitiques

  • Traducteur vocal VASCO Traveler Premium 5"
    Neuf (autre)
  • Vasco Translator M3 - Carte SIM + Internet Gratuit à Vie Dans Près de 200 Pays
    Neuf
  • Traducteur Vocal Instantané Intelligent 42 - Langues Temps Réél Bluetooth Voyage
    Neuf
  • Dispositif de traducteur vocal instantané 21 langues Smart 2 Way WiFi 2.4 ''
    Neuf
  • Traducteur vocal intelligent 44 langues 2.0 pouces écran wifi utilisation
    Neuf