Si vous avez décidé d’acheter un traducteur vocal ou que vous en avez déjà fait l’acquisition, vous êtes au bon endroit ! Le traducteur vocal instantané deviendra votre meilleur allié, à condition de savoir vous en servir. Le traducteur vocal automatique est un outil qui doit vous faciliter la vie et ne pas alourdir votre apprentissage.

Si vous n’avez pas encore de traducteur vocal c’est par ici : 

Comment choisir son traducteur vocal ?

Nous vous expliquons ici comment fonctionne un traducteur vocal, et vous dévoilons comment l’utiliser (modèle utilisé dans cet article : le Langogo Ai Pocket).

Le traducteur vocal automatique quelque soi la marque, fonctionne avec navigation par écran tactile, ou par touches de navigation simples. Allumez l’appareil d’un simple bouton d’enclenchement, l’appareil s’allume en quelques secondes.

1. Allumage et Choix de la langue

Premièrement, il s’agit d’allumer l’appareil. Sur le modèle utilisé ici, le Langogo Ai, une simple touche latérale permet l’allumage avec un simple écran de démarrage.

Une fois l’appareil enclenché alors vous pouvez choisir parmis la langue souhaitée pour l’utilisation. Vous pouvez retourner sur votre choix par la suite une fois dans l’écran de paramétrage. Comme un simple smartphone Android / Ios. 

Sur certains modèles d’entrée de gamme vendus à l’international répandus en Europe, la langue standard est le chinois / dialectes, nous vous conseillons donc de ne pas vous tromper de langue par mégarde à cette étape wink

choix langue traducteur vocal

2. Se connecter au reseau / hotspot

Si vous possédez un traducteur vocal avec carte sim intégré vous pouvez vous connectez au réseau / hotspot. 

La qualité de traduction des traducteurs vocaux en off line est très variable, c’est à prendre en compte. Par exemple, là où le Travis Touch Go mise plutôt sur une utilisation fonctionnelle online, le  le Langogo Geneis AI et sa capacité de stockage lui permet une très bonne utilisation off line comme en online.

A savoir que le Vasco Mini 2 possède une carte SIM intégré en utilisation illimitée à l’internationale.

wifi voice translator min

3. Utiliser le traducteur audio / vocal

Une fois la langue de traduction choisie alors les échanges interposés peuvent être effectués.

Sur les meilleurs modèles alors la détection automatique de langue permet d’isoler la voix des bruits extérieurs, ce qui permet de garantir une utilisation optimale à l’extérieure ou en ville. 

Une fois la fonctionnalité de traduction enclenchée et les langues sélectionnées, alors 2 choix s’offriront : 

1) Les traducteurs sans écran déclencheront une sonorité ou une voix afin d’indiquer que la fonctionnalité est enclenchée.

2) Les traducteurs avec écran font souvent le choix d’un logo de notification

Une fois la phrase édictée, alors la traduction se délenchera, le texte écrit apparaîtra, et la voix du traducteur transmettra votre phrase traduite.

choisir langue de traduction min
traduction ecrite min

4. Fonctionnalités spécifiques (ask me, devises, etc.)

ask me too min
meteo traducteur vocal min
devise exchange voice translator min

Beaucoup de traducteurs vocaux électroniques offrent un panel de questions courantes lorsque vous vous rendez dans un pays étranger. Une sorte de « FAQ » des questions inhérenttes. Les meilleurs traducteurs vocaux ont des qustions courantes spécifiques au pays visité basé sur une base de donnés clients.

Des fonctionnalités de météo, et d’informations cartographiques / géologiques / géometriques peuvent être présents sur l’appareil. 

La fonctionnalité de conversion des devises est très intéressante. D’autant plus que certains traducteurs vocaux avec caméras intégrés (Ceepko par exemple) permettent la photographie de pancartes de prix afin d’effectuer la traduction automatique. Fonctionnalité très utile lorsque plusieurs devises se chevauchent dans un même pays !

5. Fonctionnalités possibles supplémentaires

  • Appareil photo pour traduction automatique
  • Cartes sim intégrées
  • Fonctionnalités de localisation
  • Fonctionnalités « questions courantes »
  • Utilisation offline de la base de langue
  • Connexion gratuite et illimité à l’achat